
Bupropion Sandoz 150mg Liber.modif. Comp 90
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Retrait à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Détails et Notice .
Bupropion Sandoz est utilisé dans le traitement de la dépression. Il interagit avec des substances chimiques dans le cerveau – nommées la " noradrénaline " et la " dopamine " – qui sont liées à la dépression.
Ce que contient Bupropion Sandoz
-
La substance active est le chlorhydrate de bupropion. Chaque comprimé à libération modifiée contient 150 mg de chlorhydrate de bupropion.
-
Les autres composants sont : povidone, acide chlorhydrique, stéarylfumarate de sodium, éthylcellulose, hydroxypropyl cellulose, copolymère d'acide méthacrylique-acrylate d'éthyle (1:1) de type A, silice colloïdale anhydre, macrogol 1500, citrate de triéthyle, hypromellose, macrogol 400, macrogol 8000.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Effets indésirables graves
Informez votre médecin immédiatement, si vous constatez un des effets indésirables graves mentionnés ci-dessous.
Crises d'épilepsie ou convulsions
Environ 1 personne sur 1 000 prenant Bupropion Sandoz risque d'avoir des convulsions (une crise convulsive ou des spasmes). Le risque que cela se produise est accru en cas de surdosage, si vous prenez certains médicaments en concomitance ou s'il existe un risque plus élevé que d'habitude que vous fassiez des crises convulsives. Si vous êtes inquiet(-ète), parlez-en à votre médecin.
Si vous faites une crise convulsive, informez-en votre médecin lorsque vous vous êtes remis(e). Ne prenez plus aucun comprimé.
Réactions allergiques
Certaines personnes peuvent développer des réactions allergiques au bupropion. Celles-ci comprennent les suivantes :
Des rougeurs cutanées ou des éruptions cutanées (comme de l'urticaire), des cloques ou des bosses prurigineuses sur la peau.
Certaines éruptions cutanées peuvent nécessiter un traitement en hôpital, surtout si vous présentez également des douleurs buccales ou oculaires.
Une respiration sifflante anormale ou des troubles respiratoires
Un gonflement des paupières, des lèvres ou de la langue
Des douleurs musculaires ou articulaires
Des effondrements ou des pertes de connaissance
Si vous présentez les signes d'une réaction allergique, contactez immédiatement un médecin. Ne prenez plus aucun comprimé.
Les réactions allergiques peuvent durer longtemps. Si votre médecin vous prescrit quelque chose pour soigner vos symptômes de réactions allergiques, veillez à bien aller au bout de votre traitement.
Éruption cutanée de lupus ou aggravation des symptômes du lupus
Fréquence indéterminée - la fréquence ne peut être estimée sur la base des données disponibles chez les personnes prenant du Bupropion Sandoz
Le lupus est un trouble du système immunitaire affectant la peau et d'autres organes. Si vous présentez des poussées de lupus, des éruptions cutanées ou des lésions (en particulier sur les zones exposées au soleil) pendant que vous prenez Bupropion Sandoz, contactez immédiatement votre médecin, car il peut être nécessaire d'arrêter le traitement.
Autres effets indésirables
Effets indésirables très fréquents : peuvent toucher plus de 1 personne sur 10
Difficultés à dormir. Veillez à bien prendre Bupropion Sandoz le matin.
Maux de tête
Sécheresse de la bouche
Nausées, vomissements.
Effets indésirables fréquents : peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10
Fièvre, sensations vertigineuses, démangeaisons, sueurs et éruptions cutanées (parfois en raison d'une réaction allergique)
Frissons, tremblements, faiblesse, fatigue, douleur thoracique
Anxiété ou agitation
Mal de ventre ou autres troubles (constipation), altérations du goût des aliments, perte d'appétit (anorexie)
Elévation de la tension artérielle (parfois sévère), bouffées vasomotrices
Tintements dans les oreilles, troubles de la vision.
Effets indésirables peu fréquents : peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100
Sentiment de dépression (voir également le paragraphe " Les idées d'automutilation ou suicidaires " de la rubrique 2 " Quelles sont les informations à connaître avant de prendre Bupropion Sandoz ? ")
Sentiment de confusion
Troubles de la concentration
Augmentation de la fréquence cardiaque
Perte de poids
Effets indésirables rares : peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000
Crises d'épilepsie
Effets indésirables très rares : peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000
Palpitations, évanouissements
Tremblements, raideurs musculaires, mouvements incontrôlés, troubles de la marche ou de la coordination
Sensation d'agitation, d'irritabilité, d'hostilité, d'agressivité, rêves anormaux, picotements ou engourdissements, perte de mémoire
Jaunissement de votre peau ou du blanc de vos yeux (jaunisse), pouvant résulter d'une élévation des taux d'enzymes hépatiques, hépatite
Réactions allergiques sévères ; éruption cutanée accompagnée de douleurs articulaires et musculaires
Altération du taux de glycémie
Miction plus/moins fréquente que d'habitude
Eruptions cutanées sévères, pouvant affecter la bouche et d'autres parties du corps, engageant le pronostic vital du patient.
Ne prenez jamais Bupropion Sandoz :
si vous êtes allergique au bupropion ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
si vous prenez d'autres médicaments contenant du bupropion.
si vous êtes épileptique ou si vous avez déjà eu des convulsions par le passé.
si vous avez une tumeur cérébrale.
si vous faites l'objet d'un sevrage alcoolique ou interrompez brusquement la prise de médicaments associés à un risque de développer des symptômes de sevrage, notamment
-
des calmants, qui induisent le sommeil ou relaxent les muscles, et dont la substance active a un nom qui se termine en " -azépam ",
-
ou des sédatifs similaires.
si vous souffrez d'une maladie hépatique sévère chronique, marquée par une dégénérescence et un épaississement des tissus hépatiques.
si vous souffrez de troubles alimentaires, ou en avez souffert par le passé (ex. : boulimie ou anorexie mentale).
si vous prenez ou si vous avez pris d'autres médicaments pour traiter votre dépression, que l'on appelle " inhibiteurs de la monoamine oxydase ".
CNK | 3551132 |
---|---|
Organisations | Sandoz |
Marques | Sandoz |
Largeur | 62 mm |
Longueur | 110 mm |
Profondeur | 58 mm |
Ingrédients actifs | bupropione chlorhydrate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |