Renvela 800mg Comp Pell 180 X 800mg

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Retrait à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

  • chez l'adulte hémodialysé ou en dialyse péritonéale
  • chez l'adulte atteint d'insuffisance rénale chronique non dialysé, dont le taux de phosphates sériques est supérieur ou égal à 1,78 mmol/l
  • dans le cadre d'une approche thérapeutique multiple: supplément calcique, vit. D3 ou analogue,..

Chaque sachet contient 0,8 g de carbonate de sevelamer.

Excipient à effet notoire Ce médicament contient 8,42 mg d'alginate de propylène glycol (E405) dans chaque sachet de 0,8 g.

Pour la liste complète des excipients, voir rubrique 6.1.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

La constipation est un effet indésirable très fréquent (peut toucher plus d'une personne sur 10). Elle peut être un symptôme précoce d'occlusion intestinale. En cas de constipation, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Certains effets indésirables peuvent être graves. Si vous ressentez un des effets indésirables suivants, demandez immédiatement un avis médical :

  • des réactions allergiques (signes incluant éruption cutanée, urticaire, gonflement, trouble de la respiration). Cet effet indésirable est très rare (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000)
  • des occlusions intestinales (signes incluant ballonnement sévère, douleur abdominale, gonflement ou crampes, constipation sévère) ont été rapportées. La fréquence est indéterminée (la fréquence ne peut pas être estimée sur la base des données disponibles)
  • des ruptures de la paroi intestinale (signes incluant douleur sévère de l'estomac, frissons, fièvre, nausée, vomissement, ou une tension de l'abdomen) ont été rapportées. La fréquence est indéterminée.
  • une inflammation grave du gros intestin (symptômes incluant douleur abdominale sévère, troubles de l'estomac ou de l'intestin, ou sang dans les selles [saignement gastro-intestinal]), et un dépôt de cristaux dans l'intestin ont été rapportés. La fréquence est indéterminée.

D'autres effets indésirables ont été rapportés chez les patients prenant Renvela :

Très fréquent : vomissement, douleur abdominale haute, nausée

Fréquent (peuvent toucher 1 à 10 personnes sur 100) : diarrhée, douleur au ventre, indigestion, flatulence

Fréquence indéterminée : cas de démangeaisons, éruption cutanée, lenteur de la motilité (mouvement) intestinale.

Adultes

  • 2,4 g par jour répartis aux 3 repas, si les taux de phosphates sériques sont entre 1,78 et 2,42 mmol/l (= entre 5,5 et 7,5 mg/dl)
  • 4,8 g par jour répartis aux 3 repas, si les taux de phosphates sériques > 2,42 mmol/l (= > 7,5 mg/dl)
  • Ajustement toutes les 2 à 4 semaines jusqu'à obtenir un taux de phosphates sériques acceptable
  • Dose quotidienne attendue: 6 g par jour en moyenne
  • Ensuite, surveillance régulière

Mode d'administration

  • Avaler les comprimés en entier
CNK2672558
OrganisationsSanofi
MarquesSanofi
Largeur71 mm
Longueur124 mm
Profondeur68 mm
Quantité du paquet180
Forme galéniqueGel
Ingrédients actifssévélamer carbonate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)