Trusopt Ocumeter Plus 20mg/ml Collyre Sol 5ml

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Retrait à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

  • En association à un traitement antiglaucomateux par collyre bêta-bloquant
  • En monothérapie chez les patients ne répondant pas aux bêta-bloquants ou chez les patients pour lesquels les bêta-bloquants sont contre-indiqués
  • Traitement de la pression intra-oculaire élevée chez les patients présentant une hypertonie oculaire, un glaucome à angle ouvert, un glaucome pseudo-exfoliatif

Que contient TRUSOPT ?

  • La substance active est le dorzolamide.
  • Chaque ml contient 22,26 mg de chlorhydrate de dorzolamide équivalent à 20 mg de dorzolamide.
  • Les autres composants sont hydroxyéthylcellulose, le mannitol, citrate de sodium, hydroxyde de sodium, eau pour préparations injectables. Le chlorure de benzalkonium est ajouté comme conservateur.
  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Si vous avez des réactions allergiques incluant une urticaire, un gonflement du visage, des lèvres, de la langue et/ou de la gorge qui peuvent provoquer une difficulté à respirer ou à avaler, arrêtez immédiatement ce médicament et demandez un avis médical rapidement.

Les effets indésirables suivants ont été rapportés avec TRUSOPT lors des études cliniques ou depuis sa commercialisation :

Effets indésirables très fréquents : (affecte plus d'un utilisateur sur 10) Brûlures et picotements des yeux.

Effets indésirables fréquents : (affecte de 1 à 10 utilisateurs sur 100) Troubles de la cornée avec douleur oculaire et vision trouble (kératite ponctuée superficielle), larmoiements avec démangeaisons oculaires (conjonctivite), irritation/inflammation de la paupière, vision trouble, migraine, nausées, goût amer et fatigue.

Effets indésirables peu fréquents : (affecte de 1 à 10 utilisateurs sur 1 000) Inflammation de l'iris.

Effets indésirables rares : (affecte de 1 à 10 utilisateurs sur 10 000) Fourmillement ou engourdissement des mains ou des pieds, myopie transitoire qui s'arrête à l'arrêt du traitement, apparition de liquide sous la rétine (décollement de la choroïde après traitement chirurgical), douleur oculaire, lésions croûteuses de la paupière, baisse de la pression dans l'œil, gonflement de la cornée (avec symptômes de perturbations visuelles), irritation de l'œil incluant rougeur, calculs rénaux, étourdissements, saignement de nez, irritation de la gorge, sécheresse de la bouche, éruption cutanée localisée (dermite de contact), éruption cutanée sévère, réactions de type allergique telles que éruption, urticaire, prurit, en de rares cas gonflement des lèvres, des yeux et de la bouche, essoufflement et plus rarement respiration sifflante.

Fréquence indéterminée : (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) Difficulté respiratoire, sensation de corps étranger dans l'œil (impression d'avoir quelque chose dans l'œil), battements du coeur puissants pouvant être rapides ou irréguliers (palpitations), augmentation de la fréquence cardiaque et augmentation de la pression artérielle.

N'utilisez jamais TRUSOPT

  • si vous êtes allergique au chlorydrate de dorzolamide ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique contenu de l'emballage et autres informations.
  • si vous avez une insuffisance rénale ou des problèmes rénaux sévères, ou un antécédent de calculs rénaux.

Monothérapie

  • 1 goutte de dorzolamide dans le cul-de-sac conjonctival de l'œil (des yeux) atteint(s), 3 fois par jour

En association à un bêta-bloquant

1 goutte de dorzolamide dans le cul-de-sac conjonctival de l'œil (des yeux) atteint(s), 2 fois par jour

Mode d'administration

Usage oculaire Manipulation des flacons OCUMETER PLUS: consulter la notice En cas d'utilisation concomitante de plusieurs collyres, les médicaments doivent être administrés à au moins 10 minutes d'intervalle Les patients doivent être avertis de se laver les mains avant utilisation et d'éviter de mettre en contact l'embout du flacon avec l'œil ou les parties avoisinantes

CNK1531276
OrganisationsArvato Distribution
MarquesArvato
Largeur43 mm
Longueur86 mm
Profondeur40 mm
Quantité du paquet1
Ingrédients actifsdorzolamide chlorhydrate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)